Vêtements de sport pour femmes, vêtements de compression pour le fitness, l'entraînement, l'aérobic: soutiens-gorge, ...

Les activités sportives sont depuis longtemps entrées dans la vie d'une femme moderne.Une variété de types d'exercices physiques permet à chacun de trouver une option pour tout le monde.Cependant, en plus de l'équipement nécessaire, le vêtement de sport est un détail important et peu visible de l'athlète.

La différence entre les vêtements de sport pour femmes et les vêtements habituels

Le sous-vêtement de sport pour femmes diffère de l'habitudede plusieurs façons.Le lin classique est choisi en fonction des besoins d'esthétique et de confort.Certaines femmes préfèrent porter des styles confortables de coupe simple à partir de tissus naturels, tandis que d'autres sont plus impressionnées par les ensembles classiques avec volants et dentelles.

Sportswear a un profil complètement différent.Son objectif est de conserver sa forme pendant l’entraînement intensif, évitant ainsi des dommages au corps.Par conséquent,sous-vêtements de sport sont cousus selon des modèles particuliers pour créerEffet «anatomique»- répétition des caractéristiques de la figure.

Pour un plus grand confort de port, les coutures des soutiens-gorge et culottes de sport sont aplaties ou sans couture.Cela les distingue qualitativement des modèles conventionnels, qui peuvent couper douloureusement la peau et causer des désagréments. Le tissu utilisé pour la confection de vêtements de sport est constitué d'une combinaison de fibres naturelles et synthétiques .

​​

La toile ainsi obtenue élimine l'apparition d'allergies et inhibe la croissance des bactéries, réduisant ainsi le risque d'odeur désagréable pendant les cours.

Lors de la confection de sous-vêtements de sport, le lin et le coton sont utilisés comme fils naturels, tandis que l'élasthanne, la rayonne et le polyamide dominent parmi les fibres artificielles.Les bras (bras de lumière) pour l'exercice ont des bretelles épaisses conçues pour une meilleure fixation à la poitrine.

Pour les femmes ayant un buste de grande taille, elles créent des modèles avec des bretelles croisées dans le dos.

Comme avec certaines variétés de sous-vêtements classiques, les soutiens-gorge de sport peuvent avoir des poches pour les insertions serrées.Ils ne sont pas utilisés pour modéliser la forme des glandes mammaires, mais pour leur fixation supplémentaire pendant la période d’entraînement intensif.

Pourquoi des vêtements ordinaires ne devraient-ils pas être utilisés pour le sport?

Beaucoup de femmes négligent l'achat de sous-vêtements spéciaux pour le sport.Mais une telle approche pourrait bientôt affecter la santé.Ceci s'applique en particulier aux sportsaux soutiens-gorge.Des appliques classiques soutiennent la poitrine et lui donnent une forme, mais ces qualités ne sont pas appréciées pendant l’entraînement.

Les os et les inserts pour créer un effet de push-up créent un inconfort inutile et ne peuvent pas supporter les vibrations pendant l'entraînement.

Sportswear permet d’appuyer fermement la poitrine d’une femme sur son corps pour éviter les fluctuations lors de la course, du sautet d’autres exercices.De forts chocs vibratoires peuvent provoquer des microtraumatismes aux glandes mammaires et des désagréments et des douleurs.Les seins fermement fixés sont moins sujets à l'affaissement et aux dommages accidentels.

Le tissu à partir duquel le lin est cousu joue un rôle important.Les modèles sportifs sont en toile offrant une bonne ventilation.Il n'inhibe pas la transpiration, mais contribue plutôt à son absorption et à son évaporation rapides. Les sous-vêtements classiques contiennent un pourcentage élevé de matières synthétiques qui créent un «effet de serre» , ce qui entraîne un frottement de la peau.

Avantages et inconvénients des vêtements de sport

Les vêtements de sport pour femmes peuvent également présenter des avantages et des inconvénients.Les avantages des soutiens-gorges et des culottes pour la formation sont indéniablement incontestables, alors que les lacunes sont plus susceptibles d’être subjectives.

70]

Quelle est l'utilisation?

L'avantage des vêtements de sport réside dans les avantages qu'ils apportent à la santé des femmes.La poitrine est un organe extrêmement fragile.Contrairement aux muscles, il est constitué de tissus glandulaires et adipeux facilement endommagés.Une grande amplitude d'oscillations pendant la course ou un coup accidentel pendant l'exercice viole l'intégrité des lobes glandulaires et peut provoquer des tumeurs et des kystes.

Selon le type d’entraînement, un modèle d’appliques de sport correctement choisi assurera une protection fiable contre les coups non intentionnels et un bon soutien pour la poitrine.Les sous-vêtements thermiques aideront à éviter l’hypothermie grâce à un tissu spécial qui laisse passer l’air et empêche l’apparition de taches de transpiration humides.

Vous pouvez donc continuer à vous entraîner à n’importe quel moment de l’année sans craindre de tomber malade.

Modèles

La diversité des sports contribue au développement de nouveaux produits dans le domaine du design de sous-vêtements de sport.Maintenant, sportswear ne se limite pas à la série classique de «caleçons de soutien-gorge», mais présente diverses variations dans le type d'activité physique. Les soutiens-gorge pour la pratique sportive diffèrent les uns des autres par leur objectif et leur mode de fixation .

Pour un exercice intense tel quecomme l'athlétisme, l'aérobic, des sous-vêtements appropriés avec une forte fixation de la poitrine.Des entraînements plus légers (yoga, danse, fitness) nécessitent la sélection d'options ayant une densité de fibres inférieure.La fixation d’appliques sportives implique le resserrement ou le maintien de la poitrine, selon sa taille.

Le soutien mammaire est préférable pour les filles dont les volumes sont importants.La musculation convient mieux aux femmes ayant des seins de taille petite ou moyenne.

Les hauts pour la formation sont considérés comme une sorte d’appliques sportives.Les tops de sport sont allongés et courts, avec une tasse et sans.De plus, ils n'ont souvent pas d'attaches. Les sous-vêtements thermiques sont conçus pour l'entraînement à l'extérieur par temps froid.

Il est porté sous un survêtement pour éviter l'hypothermie.Les sous-vêtements thermiques créent une circulation d’air à l’intérieur de la combinaison et ne retiennent pas la sueur, ce qui élimine la possibilité d’un rhume par le froid.Ces sous-vêtements peuvent être combinés et séparés, le modèle est sélectionné en fonction des préférences personnelles de l'athlète.

Les pantalons de sport sont généralement cousus en deux styles - shorts et slip-ons .Ils n'ont pas de bijoux supplémentaires ni de détails supplémentaires.Les pantalons de sport sont créés à partir des toiles les plus naturelles pour assurer le confort pendant l'entraînement.

En tant que pantalon de sport, on utilise souvent des slips de tous les jours fabriqués à partir de tissus naturels, qui absorbent bien l'humidité et permettent au corps de respirer.

Où acheter des vêtements de sport?

Habituellement tous les fabricants de vêtements de sportprésente une collection de lingerie pour la formation.Les marques les plus populaires créent des produits de haute qualité qui sont distribués dans les magasins à succursales.Cette approche est la plus pratique pour le bon choix de vêtements de sport.

Les magasins sont équipés de cabines d'essayage et offrent également les services de consultants pour trouver la bonne taille.Un tel service existe dans les boutiques de sous-vêtements.Les marques de sous-vêtements féminins ont souvent une ligne sportive, mais les produits de ces sociétés sont plus adaptés aux entraînements de faible intensité (yoga, Pilates, stretching).

Il est possible d’acheter une lingerie de toute entreprise sur le magasin en ligne, mais lorsqu’on achète des produits sans essayer, il est facile de se tromper en taille et en paramètres.

Comment choisir

Lors du choix, vous devriez porter une attention particulière à la lingerie de marques célèbres.Ils produisent des produits de la plus haute qualité, conçus pour différents types de charges et créés à l'aide des dernières technologies.La première chose à retenir avant d’acheter des vêtements de sport - il devrait être confortable.

Un soutien-gorge, un caleçon ou un haut ne devrait pas être trop lâche ni trop serré. Il est important de trouver un ensemble harmonieux qui ne gêne pas et ne limite pas les mouvements.Lors de la pose, il est absolument nécessaire de faire au moins quelques exercices simples afin de déterminer la tension du linge, sa glissement ou non.

Les filles qui ont une ou deux poitrines peuvent choisir une applique sans bonnets ni inserts à lanières.standard pour la largeur sportswear.

Les femmes avec de gros volumes préfèrent choisir des modèles avec des tasses.Ils fourniront un soutien approprié.Les bretelles de ces soutiens-gorge doivent correspondre à une largeur de 2 à 3 cm et les bretelles du dos doivent être en forme de T ou de X.Une bande élastique sous la poitrine ne doit pas gêner la respiration et serrer la poitrine.

Compilation vidéo de sous-vêtements de sport thermiques pour femmes:

Les sous-vêtements thermiques pour l’entraînement hivernal devraient être choisis en fonction de la taille et du type de sport.Les styles avec des inserts dans les endroits de transpiration accrue sont parfaits pour la course.Ils vous permettent de prolonger votre entraînement et de garder votre corps au sec. Les skieurs et les planchistes devraient choisir des sous-vêtements combinés. Il est fabriqué à partir de polypropylène et de coton, avec addition de laine.

Ce sous-vêtement est également appelé hybride.

Les entraîneurs de fitness recommandent de choisir les modèles de sous-vêtements les plus simples, les plus pratiques mais les plus fonctionnels.Dans ce choix, les tendances de la mode devraient jouer le moins du rôle.Malgré la variété de styles et de couleurs, la meilleure option serait un ensemble simple comprenant un haut ou un soutien-gorge de la densité requise et un pantalon en tissus naturels.

Sous des charges de faible intensité, le jeu de vêtements dure 1 à 2 ans, tandis que l’entraînement en force intense réduit cette période à 4 à 6 mois.

Lorsque vous achetez des vêtements de sport de marque dans les boutiques de lingerie et les grands magasins, vous pouvez utiliser le service de soutien-gorge.Spécialistela sélection des sous-vêtements pour femmes sélectionnera le soutien-gorge idéal en fonction de la taille et du sport en fonction du marquage requis.

Étiquetage

Un vêtement de sport pour femme est créé en tenant compte des particularités de la figure.La forme physique et la silhouette ne sont pas sans importance lors du choix des vêtements pour la formation.Les marques modernes de vêtements de sport cousent des modèles féminins avec différents marquages, ce qui simplifie la sélection du modèle souhaité.Tout d'abord, cela s'applique aux appliques.

Il existe de telles marques pour les soutiens-gorge de sport:

  1. Sans couture(Coutures décalées) - sous-vêtements sans coutures intérieures.Cela empêche le frottement et l'irritation de la peau.Convient pour la course à pied, les sports d'équipe, l'entraînement en force.
  2. Compression(Compression) - appliques spéciales pour filles de 3 tailles de poitrines et plus.Soutient parfaitement les seins pendant les exercices d'aérobic et de fitness.Les femmes avec de petits seins devraient choisir des styles avec d'autres marques.
  3. Antimicrobiens(antimicrobiens) - soutiens-gorge en tissu spécial imprégné de liquide antibactérien.De telles appliques font bien transpirer et conviennent aux longues séances d'entraînement.
  4. Absorbant(évacuation de l'humidité) - fabriqué à partir de toile offrant une excellente ventilation.Ces bras de lumière absorbent la sueur et contribuent à son évaporation rapide.Les soutiens-gorge absorbants sont parfaits pour le jogging, le step-aérobic et les sports équestres.
  5. Cuvettes à former(Cuvettes moulées)- assurer une meilleure fixation de la poitrine en raison du compactage des bonnets intérieurs.Les soutiens-gorge avec ce marquage peuvent être utilisés pour l'athlétisme, la force et la cardio.

Dimensions

La grille de taille des vêtements de sport est légèrement différente de la norme.Si les tailles des soutiens-gorge, des hauts et des sous-vêtements peuvent coïncider avec celles généralement acceptées, les sous-vêtements thermiques sont alors un peu plus amples pour assurer une bonne circulation de l'air.

Les tailles des sous-vêtements thermiques:

  • S - 44;
  • M - 46-48;
  • L est égal à 50;
  • XL - 52-54.

La taille des shorts pour faire du sport est déterminée par la circonférence des hanches aux points les plus saillants:

  • S - 87-93;
  • M - 94-98;
  • L - 99-104;
  • XL - 105-110.

Pour connaître la taille d'un soutien-gorge, il est nécessaire de mesurer les paramètres de la figure avant de se rendre au magasin.La taille des bougies est déterminée par 2 indicateurs: le tour de poitrine et sous la poitrine.

La différence entre ces indicateurs correspond à la désignation de lettre:​​

  • AA - 9-10 cm;
  • A - 11-12,5 cm;
  • B - 13-15 cm;
  • C - 16-17,5 cm;
  • D - 18-20 cm;
  • E - 21-22,5 cm.

Une telle grille dimensionnelle convient au choix d'un haut de sport.

Même si une femme connaît la taille correcte d'un vêtement de sport, l'ensemble nécessaire pourrait ne pas lui convenir.Cela est dû au fait que les fabricants utilisent souvent leur propre gradation de taille. L'ajustement est donc une partie importante de l'achat de lingerie pour la formation.

Entreprises

SportsLa lingerie pour femme est largement présente sur le marché au sein des collections de marques de renommée mondiale.Chacun d'entre eux essaie de fournir un produit unique qui possède ses propres caractéristiques distinctives.

Puma

La marque allemande propose des soutiens-gorge de sport adaptés à différents types de charge de travail: faible, moyenne et forte.Le premier type de soutien-gorge est recommandé pour le Pilates et le yoga, le second pour le conditionnement physique et la musculation, et le troisième type de soutien-gorge est conçu pour la course.

Le vêtement de sport pour femme est créé en tenant compte des charges subies pendant l'entraînement

Le sous-vêtement de style sportif est cousu à partir de tissus naturels et est complété par un élastique confortable.en mouvement.Lors de la création de vêtements de sport, la société s'appuie sur la répétition de la forme du corps et du design des produits.La qualité des tissus garantit la résistance à l'usure et à la déformation.

Avantages: confort, tissus naturels, résistance à l'usure, haute qualité.
Inconvénients: coût élevé, formation de bobines sur du linge après le lavage, mue.

Reebok

La société britannique de vêtements de sport et de sous-vêtements se concentre sur la création de produits confortables.Les soutiens-gorge et les culottes n'ont pas de coutures ni d'étiquettes, ils se distinguent par la présence de détails clairs.Une différence importante réside dans l'introduction constante de nouvelles technologies pour améliorer le linge.

La technologie Speedwick fournit non seulement la transpiration, mais aussi la chaleur, à l’écart du corps. Les bras de lumière sont divisés en catégories en fonction de l'intensité de l'entraînement.Ils sont fabriqués à partir de tissu Motion Sense,qui fournit un soutien fiable.La perforation des soutiens-gorge aide la peau à respirer et à refroidir pendant l'exercice.

Avantages: conception, commodité, ne restreint pas les mouvements.Inconvénients: prix élevé.

Nike

Les produits de la société sont de grande qualité et agréables à porter.Les soutiens-gorge varient en type de charge.Certains styles sont complétés par des fermoirs et des bretelles ajustables.Le chiffon absorbe parfaitement la transpiration et contribue à son séchage rapide.Le lin est présenté dans des couleurs classiques, certains modèles ont des couleurs riches et des lanières et dos à la finition originale.

Pour: durabilité, tissus naturels, confort.
Inconvénients: tissu fin, support insuffisant chez les modèles à bretelles fines.

Milavitsa

La société de sous-vêtements biélorusse possède une collection de sports.Les modèles de soutiens-gorge sont en coton, élasthanne et polyamide.Ils ont des sangles réglables et des attaches avec 3 types de volume de la poitrine.Il n'y a pas de coutures sur les tasses.Les inserts latéraux sont en tissu maillé pour la ventilation du corps.Pour l'entraînement, vous pouvez choisir des culottes-slips ou des shorts en tissus naturels.

Pour: prix abordable, respectueux du corps.Inconvénients: convient uniquement aux entraînements de faible intensité.

Adidas

L'entreprise allemande produit des hauts, des bougeoirs, des sous-vêtements thermiques et des shorts d'entraînement.Les soutiens-gorge offrent 3 niveaux de soutien en fonction du type de charge.Le tissu des produits élimine bien l'humidité et laisse l'air passer, aidant à refroidir le corps.La maille respirante au dos des soutiens-gorge a le même objectif.

Les fils spéciaux ont tendance à s'étirer et à reprendre rapidement leur forme.Certaines appliques sont équipées d'inserts supplémentaires pour un ajustement parfait avec la figure.En outre, ils créent un cadre supplémentaire pour une meilleure fixation de la poitrine.

Avantages: Coupe parfaite, tissu agréable au corps, bon soutien, pas de frottement, longue durée de vie.Inconvénients: les modèles d'appliques avec un fermoir égratignent la peau, certains styles sont "petits".

Amortisseur

La société britannique de lingerie de sport pour femmes propose différents modèles de soutiens-gorge pour l'exercice.Les appliques sont cousues dans un tissu de haute technologie, ce qui permet de maintenir une température corporelle optimale et d'éliminer l'excès d'humidité.

Pour: elle fixe bien les gros seins, le groupe de prix moyen.
Inconvénients: inadéquations de soutien-gorge dans le niveau de sévérité de la formation, certains modèles brillent.

Artisanat

Un des fabricants les plus populaires de sous-vêtements thermiques.Les produits de marques suisses proposent plusieurs types de sous-vêtements: pour les gelées sévères, les vents froids modérés et les vents forts.Les sous-vêtements thermiques ont des coutures plates, les étiquettes sont situées à l'extérieur et n'interfèrent pas avec le processus de formation. Une caractéristique des sous-vêtements thermiques est que vous devez choisir un kit d'une taille supérieure.

Avantages: confort, excellente rétention de la chaleur, déshumidification, durabilité.
Inconvénients: prix élevé, formation de bobines, lavage fréquent.

Le vêtement de sport est un attribut important de l'entraînement, quel que soit le type de difficulté.Des sous-vêtements de sport bien choisis aideront les femmes à se maintenir en bonne santé et à pratiquer des activités sans distraction pour soulager leur malaise.

Conception de l'article:E. Chaykina

Clip vidéo utile sur les vêtements de sport pour femmes

L'intrigue sur la manière de choisir un soutien-gorge pour une activité sportive:

Fond Inconvénients
Fixation mammaire L'effet de la «poitrine plate»
L'effet de l'étranglement Mauvaise circulation de l'air (dans les modèles à inserts)
.) Transpiration réduite Il est difficile de détecter une foisTaille désirée
Sans odeur Coût élevé
Empêche les irritations cutanées dues aux points de suture cachés. Excèsserrer la poitrine (si le modèle n'est pas sélectionné correctement)
peut être porté sous des vêtements ordinaires Durée de vie - de 4 à 24 mois