Vêtements stylés pour femmes à partir de 30, 40, 50 ans. Garde-robe basique: ...

Le goût est déterminé non seulement par la combinaison harmonieuse de vêtements élégants avec l’environnement, mais également par la pertinence de l’image à un certain âge.La garde-robe des femmes après 30 ans est transformée.

Comment faire une garde-robe de base?

Il est impossible de choisir un style élégant s'il n'y a pas de vêtements de base dans la garde-robe.

Il est important de suivre certaines recommandations lors de la création de la garde-robe de base appropriée:

  1. Il est nécessaire de déterminer le schéma de couleurs. Dans la garde-robe de base, une combinaison harmonieuse de couleurs est importante.Chaque chose devrait se compléter.Cela vous permettra de créer de nombreuses images avec une petite quantité de vêtements.La base de la garde-robe doit avoir une palette de couleurs neutre.
  2. Les choses doivent être conformes à un style particulier. ​​Ils sont donc plus faciles à combinerles uns avec les autres, en évitant les erreurs de mode.Lors du choix d'un style doit être guidé par un style de vie.Les femmes qui travaillent sont encouragées à préférer les vêtements classiques, tandis que pour les mères en congé de maternité, il est plus important de porter une attention particulière aux vêtements de promenade et aux vêtements de la maison.
  3. Une attention particulière devrait être portée au choix des robes. Cet élément de la garde-robe est le plus facile à créer une image à la mode.Il n'est pas nécessaire de penser à des combinaisons complexes avec lui.Il suffit de choisir les bons accessoires.

    Dans les vêtements élégants pour femmes après 30 ans, une attention particulière devrait être accordée aux robes et à leurs accessoires.

  4. Pour créer une image complexe, il vous faut le haut et le bas. Dans le même temps, il devrait y avoir plus de vêtements pour le haut que pour la partie inférieure de l'image.Cela créera une variété visible, même si la garde-robe n’est pas étendue.
  5. Vous ne devriez pas économiser sur l'achat d'accessoires. Grâce aux bijoux, n'importe quelle tenue peut être transformée.Des accessoires correctement sélectionnés complètent non seulement l'image, mais contribuent également à transformer la tenue de jour en une tenue de soirée.Vous devriez refuser d'acheter des bijoux bon marché.Ils ne diffèrent pas par leur qualité élevée, ils vont donc gâcher une image élégante.
  6. Lorsque vous choisissez des chaussures et des sacs, vous ne devez pas rechercher la même couleur. Il vaut mieux s'attarder sur une version contrastée ou monochrome.Cela rendra le jeu de couleurs de l'image de base plus riche.
  7. Les vêtements de dessus devraient non seulement être chauds, mais aussi variés.Souvent, son achat ne reçoit pas assez d'attention.Cependant, une apparence quotidienne dans la même couche n'ajoute pas de style.

L'harmonie est la principale caractéristique de la garde-robe de base.Il est impossible de le composer si toutes les choses ne sont pas combinées dans le style, la palette de couleurs et le niveau de qualité.

Comment choisir des vêtements à la mode?

Après 30 ans, il n’est plus nécessaire de respecter les restrictions applicables au choix des couleurs.Vous pouvez utiliser des combinaisons de couleurs contrastées lumineuses en un seul look.Ne pas oublier la combinaison harmonieuse des impressions.

Les combinaisons suivantes sont les plus pertinentes:

  1. Utilisation de la technique de bloc de couleur, qui consiste à inclure au moins 3 teintes contrastées dans une image.
  2. La combinaison de bandes minces et larges en une seule image, ainsi que l'inclusion de bandes horizontales et verticales.
  3. L'accent est mis sur les nuances roses, jaunes ou pourpres, qui sont au sommet de la popularité.
  4. Une variété de styles de vêtements à la mode.Les amateurs d'expérimentation adoreront le grunge et le sport chic, tandis que les fans de féminité apprécieront le style classique et féminin.

Des vêtements élégants pour les femmes de 40 à 50 ans suggèrent des combinaisons plus décontractées.

Lors du choix d'une palette de couleurs, celles-ci doivent être guidées par:

  1. Le choix des nuances atténuées. 1 ou 2 accents lumineux sont autorisés dans l'image.Ils peuvent être situés près du visage ou servir d’accessoires.
  2. Le contraste de leur propre apparence .Sil'apparence ne contraste pas avec la nature, il est logique d'abandonner les combinaisons contrastées dans les vêtements.Ces femmes doivent faire attention aux couleurs pastel et neutres, afin de ne pas détourner l'attention du visage.
  3. Les propriétaires d'apparence éclatante ne doivent pas craindre les combinaisons contrastées. Pour cela, il est nécessaire que les cheveux et les yeux se détachent clairement du fond de la couleur de la peau.Avec de telles données, il n’a aucun sens de s’inquiéter du fait que les vêtements vont éclipser la beauté du visage.
  4. Affectation budgétaire. Les vêtements à bas prix en tissus synthétiques ont des couleurs de base qui ne vont pas orner une femme après 40 ans. Les étudiants peuvent acheter de telles choses.Une femme adulte vêtue d’une robe fanée n’a pas l’air respectable. Par conséquent, économiser sur la qualité ne vaut pas la peine.

Couleurs réelles après 30, 40 et 50 ans

À cet âge, il est recommandé de ne pas utiliser de teintes néon ou acide.

Les couleurs actuelles de 2018 méritent une attention particulière:

  • en rouge;
  • carotte;
  • une nuance de thé rose;
  • rose;
  • beige;
  • bleu;
  • coraux;
  • émeraude;
  • violet;
  • aigue-marine;
  • une nuance de toile non blanchie;
  • Bourgogne;
  • café;
  • noir.

Les vêtements peuvent porter des couleurs chaudes et froides.Lors du choix, il convient de choisir un type d’apparence de couleur individuelle.

Comment s'habiller après 30 ans?

Les vêtements élégants pour les femmes après 30 ans ne sont soumis à aucune restriction stricte.Dans cetteLes âges doivent s’efforcer de créer une garde-robe de base solide.La base deviendra la base pour compiler des images pour les années à venir.Par conséquent, un montant substantiel devrait être affecté à son acquisition.Les vêtements doivent être de haute qualité pour avoir un look parfait après le lavage.

Lorsque vous choisissez une base, vous devez suivre des règles simples:

  1. N'essayez pas d'imiter les tendances de la mode. Les tendances changent chaque saison, de sorte que ces choses ne feront pas partie de la garde-robe de base.Ils peuvent être achetés sous forme d’accents pour rendre l’image plus moderne.
  2. Il est préférable de privilégier une coupe et une couleur classiques. De telles choses resteront toujours pertinentes et peuvent donc durer plus d'une décennie.Elles se combinent harmonieusement les unes aux autres et à des éléments de garde-robe à la mode.
  3. Il est conseillé de refuser des choses inutilement franches et serrées .Ils déforment de manière désavantageuse les proportions de la figure même parfaite.Les leggings ou les tops serrés sont appropriés exclusivement dans la salle de gym.
  4. Il est important de faire attention aux proportions. Un vêtement bien choisi souligne les proportions de la figure, mais ne les déforme pas.Ne combinez pas de hauts courts avec une jupe taille basse.
  5. N'oubliez pas les bonnes proportions lorsque vous choisissez des chaussures.Les chaussures idéales ne doivent pas alourdir ni raccourcir le pied.Lors de la création d'une image, il est important d'évaluer son intégralité, chaussures et accessoires compris.

Règles de choix des vêtements après 40

Vêtements élégants pour femmesaprès 40 ans, il convient de mettre l'accent sur la féminité et la dignité, il est donc préférable d'abandonner les styles juvéniles.Les choses de la jeunesse ne feront qu'ajouter à l'image de l'absurdité.

Il est utile de choisir les articles de garde-robe suivants:

  1. Des jupes mi-longues sont indispensablespour créer des images de bureau et pour le quotidien.de la vie.La pertinence d'une telle jupe dans un environnement spécifique dépend de la silhouette.Les amoureux des tenues féminines n'ont pas besoin de porter une jupe crayon stricte.Il suffit de faire attention aux tissus fluides et plissés.De la longueur de la mini est préférable de s'abstenir.
  2. Ne vous limitez pas à choisir des impressions originales. Cependant, il est logique de refuser les vêtements avec des inscriptions et des logos.De telles choses rendent l’image adolescente, ce qui est inapproprié pour une femme adulte qui n’a pas l’intention de choquer le public.
  3. Les vêtements avec vos personnages de dessins animés préférés doivent être cachésdes yeux des autres.Une telle image va gâcher l'impression, mais ne donnera pas la jeunesse.Après 40 ans, il est recommandé de privilégier les choses solides.
  4. Vous devez vous procurer des accessoires de qualité .Les sacs et les chaussures doivent toujours être en bon état. Vous devez donc choisir des modèles en cuir.La même chose vaut pour les ceintures.Les bijoux de fantaisie sont autorisés, mais leur qualité et leur état doivent être optimaux.

Des vêtements pour les plus de 50 ans

Après 50 ans, une réévaluation de sa personne, de ses valeurs et du monde qui l'entoure a lieu.Cela se reflète dansgarde-robe, qui est un moyen de démontrer les valeurs intérieures de l’environnement.

À cet âge, il convient de mettre l’accent sur l’acquisition de:

  1. . Les choses sans forme ne devraient pas être choisies.Ils ne feront que rendre l'image floue.Il n’est pas interdit de porter vos jeans préférés et confortables, mais leur silhouette ne doit pas non plus être trop ample.Il est également important d’abandonner les rayures, les broderies et les trous sur les jeans.
  2. Sous-vêtements de qualité. Un personnage commence à souffrir à l'âge de 50 ans. Il est donc inacceptable de porter de mauvais sous-vêtements.Il devrait resserrer la silhouette, soutenir la poitrine et ne pas être perceptible par les autres.Vous pouvez choisir un modèle sans couture.
  3. Vêtements pouvant être utilisés dans des images superposées. Il peut s'agir de cavaliers, de gilets et de vestes.La superposition permet de masquer les défauts de la figure et donne de la féminité à la silhouette.Cependant, avec un excès de poids, cette technique doit être utilisée avec prudence.
  4. Vêtements en tissus de qualité et confortables. Il faut faire attention à la soie, au cachemire et à l'angora.Les costumes en tweed sont appropriés et élégants.L'élément actuel et harmonieux de l'image sera le linge, qui est au sommet de sa popularité.

Choix d'une combinaison d'affaires

À 30 et 40 ans, les réalisations professionnelles revêtent une importance particulière.À 50 ans, le bilan est en train de croître, ce qui suscite le respect et le respect des collègues.Il est important que les vêtements correspondent au statut du propriétaire.

Il existe des règles simples pour choisir un costume d’affaires à cet effet:

  1. Pour atténuer «l’agonie» du choix, vous pouvez choisir un «costume trois pièces».Cet ensemble comprend une veste, ainsi que des pantalons et une jupe parfaits pour lui.
  2. La veste devrait être choisie en fonction du teint.Les femmes minces conviennent aux vestes à poitrine simple et double.Les femmes en uniforme peuvent choisir un modèle à 3 boutons avec renfoncement.
  3. Lors du choix des tissus, il convient de préférer la laine peignée ou le tweed.De tels tissus sont durables, ne froissent pas et n'attirent pas les villosités avec la poussière.
  4. Le costume devrait parfaitement souligner la figure.Il est important que le col et les épaules ne dépassent pas et que la longueur du pantalon et de la jupe ne soit ni trop longue ni trop courte.

Tenue d'après le chiffre

​​
Type de personnageDescription Robe parfaite
Poire Haut miniature sur le fond de hanches et de jambes plus massives. La silhouette doit être ajustée et la longueur doit atteindre le genou ou descendre en dessous.Cela vaut la peine de choisir des tissus fluides.
Triangle inversé Les épaules sont relativement larges par rapport aux hanches et la taille est affaiblie.La silhouette devrait s’étendre vers le bas et être complétée par des détails volumétriques ou par un décolleté en forme de V.Les tissus volants luxuriants sont recommandés.
Rectangle Les épaules correspondent à la taille des hanches, mais la taille n'est pas prononcée.La silhouette devrait être ajustée et allongée.De la meilleure façonCe type de figure est souligné par des tissus ajustés.
Sablier Les mêmes épaules et les hanches, tandis que la taille est bien définie.La silhouette de la robe peut être n'importe quoi.Il est recommandé de mettre l'accent sur la taille.Il n'y a également aucune restriction sur le choix du tissu.
Apple La poitrine la plus prononcée, avec tendance à l'excès de poids à la taille.La silhouette devrait avoir une odeur ou un décolleté profond.Il est recommandé de choisir des tissus texturés qui rendront la figure plus allongée et décorée.

Jupe

Les vêtements élégants pour les femmes après 30 ans présupposent la présence d'une jupe dans la garde-robe qui souligne parfaitement la dignité de la silhouette.

Lorsque vous choisissez une jupe, vous devez suivre les règles:

  1. La taille du produit doit être conforme aux paramètres de la figure.Il est également important de prendre en compte la croissance.La longueur de la jupe dépend de ce paramètre.Avec une taille non standard, vous devez choisir des produits parmi les tissus élastiques qui s’adaptent aux caractéristiques de la figure.
  2. La jupe crayon en jean est polyvalente.Elle va décorer n'importe quelle figure.
  3. Les femmes minces s’adaptent aux modèles de jupes en forme de cloche et de tulipe.
  4. Visuellement, ajoutez de l'harmonie et étirez la silhouette du modèle vers le haut avec des plis souples et des rayures verticales.
  5. Les jupes A-line conviennent aux femmes aux formes courbes.

Quels jeans choisir?

Lorsque vous choisissez un jean, vous devez porter une attention particulière aux aspects suivants:

  • , vous devez en avoir 2 dans votre garde-robe.- 3 paires de jeans;
  • Les grandes femmes s’adaptent au modèle classique du jean droit évasé au bas;
  • Les jeans classiques classiques conviennent à tous les types de personnages.
  • , il est recommandé de choisir un jean taille basse.
  • Une taille haute ne convient pas aux femmes aux hanches luxuriantes.
  • Le modèle de base est un jean ordinaire.

Robes de soirée

Pour choisir une robe de soirée, vous devez suivre des règles simples:

  • , fragile et mince.les femmes devraient choisir des vêtements en tissu mince.
  • les tissus denses aident à ajuster la figure;
  • Le décolleté semble approprié pour les robes longues.
  • Les robes courtes peuvent avoir un décolleté;
  • Le corset, les draperies et les broderies contribueront à mettre en valeur la silhouette.
  • Il convient de choisir un costume-pantalon comme robe de soirée.

Vêtements d'extérieur

Les vêtements d'extérieur stylés pour la rue peuvent être choisis à tout âge.Cet élément de la garde-robe détermine l'impression qui restera après une rencontre avec une femme en plein air.

Lors du choix, vous devez prêter attention à certains aspects:

  • Un manteau, un manteau et une veste en cuir doivent être présents dans la garde-robe;
  • Les femmes minces peuvent se permettre des manteaux en duvet et des manteaux de fourrure moelleux.
  • Les éléments décoratifs aideront à corriger la figure.
  • Pour une garde-robe de base, il est déconseillé de choisir des vêtements de dessus aux imprimés complexes.
  • Il est important de compléter les vêtements de plein air avec des vêtements stylés.des gants, des chapeaux et des écharpes.

Quels sacs sont inclus dans la garde-robe de base?

Lors de la constitution d'une garde-robe de base, vous devrez acheter 3 sacs.Cela suffit pour compléter les images dans n'importe quel style.Un sac de taille moyenne avec des poignées et une bandoulière conviendra aussi bien au travail qu'au quotidien.Il conviendra à tout ce dont vous avez besoin.

Un sac à bandoulière sur une chaîne viendra compléter les robes de cocktail .Une pochette du soir est requise.La couleur doit correspondre à la gamme principale de la garde-robe.

Les couleurs de base incluent:

  • noir;
  • blanc;
  • beige;
  • gris;
  • marine;
  • poudreux.

Les femmes de petite taille ne devraient pas choisir de grands sacs.La même chose s'applique aux femmes en surpoids.

Accessoires

Lors du choix des accessoires, vous devez suivre les recommandations:

  1. En automne - hiverchoisissez des bijoux massifs, ainsi que de longues chaînes, qui sont combinés avec des pulls et des cardigans.
  2. Pendant la saison printemps-été, il convient de privilégier les bijoux exquis et les bijoux ethniques.
  3. N'ayez pas peur de combiner des bijoux en ensembles complexes.
  4. Lors de la création d'ensembles, il ne faut pas combiner des produits minces et massifs, ainsi que des bijoux avec différentes pierres.

Chaussures

Les règles suivantes doivent être suivies lors du choix de chaussures:

  • les chaussures doivent être larges ouforme de jambe étroite;
  • de largeune partie du pied doit être confortable dans les chaussures;
  • Dans les chaussures de haute qualité, aucun point de suture ni pièce de peau frottant sur le pied n'apparaît à l'intérieur.
  • La semelle intérieure doit être fabriquée en matériaux tendres naturels.
  • Des sandales, des chaussures classiques et des bottes doivent être présentes dans la garde-robe.
  • N'achetez pas de chaussures à talons hauts ni de chaussures à semelles compensées aux orteils.

Les principales erreurs en matière de choix de vêtements

Lors du choix d'une garde-robe élégante, les femmes après 30, 40 et 50 ans commettent souvent un certain nombre d'erreurs:

  • négligence des tendances de la mode;
  • une attention accrue portée aux défauts et au peu d'importance accordée aux vertus;
  • l'acquisition de vêtements sans but spécifique;
  • une attention accrue portée à l'opinion publique;
  • économie de qualité;
  • négligence des vêtements de maison.

La mode n'est pas limitée à la limite d'âge.Après 30, 40 et 50 ans, vous pouvez acheter des vêtements élégants.Pour une femme moderne, il existe de nombreuses possibilités pour créer des images à la mode.

Auteur:Alena Lash

Conception de l'article:Oksana Grivina

Vidéo sur les vêtements élégants pour femmes après 30 ans

Les subtilités de la création d'une garde-robe pour femmes de 30, 40 et 50 ans: